Décor Le grand bleu de HomeSense

Tendances déco printemps-été: du bleu plein les yeux

Bleu de mer, bleu ciel, bleu nuit, bleu turquoise... Le retour de la belle saison se célèbre cette année dans toutes les nuances de bleu. Nul doute que la couleur la plus populaire au monde dans l'ensemble des cultures saura se faire une place sans votre décor estival.
<p>Housse de couette et taies, 39,99 $</p>
<p>Collection L'Appel de la mer de IKEA</p>
«La couleur qui se démarque pour le printemps et l'été est sans contredit le bleu», affirme la designer Tamara Robbins Griffith, aussi porte-parole de HomeSense. La bannière HomeSense a divisé ses tendances estivales intérieures et extérieures en sept thématiques, et trois d'entre elles sont d'ailleurs dominées par le bleu. «On retrouve le bleu dans différentes nuances, allant du indigo au turquoise. Le ton sur ton, avec un mélange de bleus, donne aussi un bel effet», explique Robbins Griffith.
Chez IKEA, on peut dire que le bleu a même sa propre collection. Pour sa collection d'été, le designer suédois a créé la gamme L'appel de la mer, une série d'articles pour l'extérieur et l'intérieur, où le bleu, vous le devinez, occupe une place prépondérante. Les chaises, les draps, les coussins et d'autres objets s'illustrent de détails au style nautique et marin (corde, poissons, crustacés, etc.). Le ton estival est tout de suite donné.
<p>Coussin à motifs quatre-feuilles, 29,99 $</p>
<p>Décor Paradis tropical de HomeSense</p>
Une couleur aux multiples personnalités
Chez HomeSense, le bleu est présent dans tous les styles : nautique, romantique, tropical, rétro, sophistiqué, etc. «Avec le bleu, je remarque aussi l'arrivée d'une grande variété de motifs, des chinoiseries au design géométrique moderne. Tous ces motifs s'accordent facilement ensemble et au final, cela donne un style nouveau où le bleu est bien mis en valeur», précise la designer Tamara Robbins Griffith.
Si vous ressentez l'appel du bleu, reste à déterminer si vous opterez pour un style intégral ou un décor aux accents bleutés.