Sous un ciel turquoise

Un saut dans les boutiques ou au Salon Expo habitat nous convainc d'un fort engouement pour la couleur turquoise. Ni tout à fait bleue, ni tout à fait verte, cette nuance qui rappelle les mers chaudes illumine tout ce qu'elle touche.
Martin Tustin-Fuchs, chef de marque des peintures Dulux, confirme la dominance en design intérieur du turquoise et des bleus pastel. 
«Beaucoup de gens veulent s'éloigner des gris et des beiges et introduire de la couleur dans la maison. Le bleu offre la solution parfaite. À part les tons neutres, c'est la couleur la plus facile avec laquelle travailler.» 
Martin Tustin-Fuchs souligne que le bleu est très polyvalent. Avec un accent de jaune doré chaleureux, on peut créer un effet cocon. Une teinte turquoise plus sombre se marie très bien avec un bleu plus léger, éthéré, pour un look plus monochrome. Selon lui, impossible de se tromper en combinant murs bleus avec moulures et meubles blancs. 
Sachez enfin que le turquoise n'est plus confiné dans la salle de bain, où il a été très utilisé avec du blanc ou du gris pour créer un esprit plage ou spa. Les turquoises, qui ont un «effet serein et apaisant», s'immiscent maintenant dans les bureaux, les salons et les chambres.