L'atmosphère luxueuse de ce salon est attribuable au velours, au suède, aux accents de doré antique et à l'application de la couleur riche mais sobre nommée Volute (6189-21).

Sico proclame le retour de l'opulence en décoration

La marque de peinture Sico proclame que l'opulence est la tendance en décoration cette année. Elle se traduit par l'application de couleurs profondes et de nuances métalliques, ainsi que par l'utilisation de matières somptueuses comme le velours et le suède.
Pensez aux dorés antiques magnifiés par des couleurs extravagantes inspirées des pierres précieuses, tels l'émeraude, le rubis ou le saphir.
Sa nouvelle palette de teintes opulentes, Sico l'a baptisée Design somptueux. Elle se marie à un style contemporain constellé de touches rétro : tapisseries, brocarts, damas, toiles de Jouy, etc.
Les décors somptueux avaient pratiquement disparu du design depuis le début de la récession en 2008, fait remarquer, dans un communiqué, la directrice du marketing pour Sico, Mylène Gévry.
Les couleurs ne sont plus réservées aux murs. On les applique maintenant sur les meubles, les moulures, les portes et les plafonds. Mme Gévry recommande d'utiliser la peinture d'intérieur de qualité supérieure pour meubles et armoires, un produit à l'émulsion d'alkydes résistant qui convient à toutes les surfaces : mélamine, thermoplastique, bois, céramique, verre, panneaux de MDF (fibres à densité moyenne).
Un plancher peint, en noir ou en gris foncé, par exemple, peut ajouter du panache à une pièce. Mylène Gévry conseille alors la peinture d'intérieur et d'extérieur pour planchers au fini satiné, qui offre l'adhérence et la protection nécessaires aux surfaces de bois et de béton.
Les escaliers et les rampes recouverts d'une peinture au fini brillant participeront eux aussi au style sophistiqué préconisé en 2014.
«Vous n'avez pas besoin de vivre dans un palais pour créer un décor majestueux», résume la porte-parole de Sico.
Information : www.sico.ca