Madeleine Arbour sera la première invitée de Frédéric Metz le 27 janvier à l'émission Design.

Série télévisée Design: de nouvelles émissions avec Frédéric Metz

Frédéric Metz s'entretiendra avec cinq nouvelles figures importantes de la création au Québec pour la seconde saison de la série télévisée Design, qui sera diffusée au Canal Savoir dès le 27 janvier. Design d'intérieur, design industriel, design graphique et design de mode et design tout court seront au coeur de ces grandes entrevues.
Metz, professeur associé à l'École de design, où il a dirigé le programme de design graphique pendant 15 ans, recevra d'abord Madeleine Arbour, qui a fait sa marque en arts visuels, en design d'intérieur et en communication. Peintre, dessinatrice et signataire du Refus global, Mme Arbour a également signé des aménagements intérieurs prestigieux, comme celui de la flotte d'Air Canada, la salle Saint-Laurent de la Citadelle de Québec et l'atelier du peintre Jean-Paul Riopelle.
Le designer industriel Koen de Winter, dont des pièces ont été acquises par le MoMA à New York et le Musée national des beaux-arts du Québec, le designer graphique Réal Séguin, qui a notamment été conseiller de l'image pendant les Jeux olympiques de Montréal en 1976, et la designer de mode Marielle Fleury, qui a habillé plusieurs grands noms de Montréal dans les années 50, seront ensuite les invités en vedette.
Pour la conclusion de la série, Frédéric Metz changera de fauteuil pour répondre aux questions de la journaliste Dominique Poirier. Cette émission sera diffusée le 24 février.
Plus d'info: canalsavoir.tv