La Maison Enfant Soleil

Salon Expo habitat : trois maisons, trois univers

Chaque année, les maisons construites sur le site du Salon Expo habitat sont le point focal de l’évènement qui regroupe plus de 300 exposants. Les visiteurs qui se présenteront à Expo Cité du 21 au 25 février pourront voir trois installations uniques répondant aux besoins de clientèles diverses.

Maison Enfant Soleil

La Maison Enfant Soleil est la plus imposante du lot. D’une superficie de 2661 pieds carrés, la demeure, signée Bonneville pour une quatrième fois, a été baptisée Angéline en l’honneur d’une petite fille de cinq ans atteinte d’un syndrome aigu de détresse respiratoire et d’asthme sévère. Elle arbore des airs de vacances avec ses grandes fenêtres laissant entrer le soleil, ses plafonds de 9 à 13 pieds et sa terrasse sur le toit. 

Elle a été pensée pour la famille, offrant un accès direct entre la cuisine et le garage, un coin café-bar intégré à la salle à manger et un grand îlot dans la cuisine. Elle comprend deux chambres, dont une suite des maîtres incluant un walk-in et une salle de bain attenante. Entièrement meublé par Ikea, le bâtiment d’une valeur de 500 000$ sera installé sur le terrain choisi par le gagnant du tirage de la maison.

La maison Illüma

Maison Illüma

Les Industries Bonneville présentent aussi la maison Illüma, de la série Micro-Loft. Se déployant sur un seul étage de 704 pieds carrés, Illüma maximise l’espace de vie commune. Elle abrite une chambre à coucher et une salle de bain, une mezzanine, un escalier en caissons de rangement et des plafonds d’une hauteur de 8 et 10 pieds et demi.

Le toit de la maison est surélevé d’un côté, permettant ainsi d’ajouter des fenêtres pour accroître la luminosité. De plus, elle est dotée d’une grande terrasse couverte.

Le chalet Tundra

Chalet Tundra

Envie de rustique-chic? L’entreprise Camp et Chalet propose le chalet de villégiature Tundra. Ses trois chambres à coucher peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. D’une dimension de 26 pieds par 41, le Tundra comprend, outre les chambres, une salle de bain complète, un salon, une cuisine à aire ouverte, un poêle à bois à combustion lente et une terrasse couverte de 8 pieds par 18.

En plus de ces maisons, les visiteurs pourront voir un aménagement extérieur, un garage, ainsi qu’une multitude de cuisines. Les exposants sur place partageront leurs connaissances, parleront de leurs nouveaux produits et répondront aux questions du public. L’entrée au 34e Salon est au coût de 16$ pour les adultes et de 13$ pour les étudiants et les aînés. Gratuit pour les 12 ans et moins. 

Information : expohabitatquebec.com