Rose Papier Ciseau propose des couleurs et des motifs inspirés de la nature.

Rose Papier Ciseaux: sous le signe de la nature

Installée dans la forêt de Saint-Joseph-de-Beauce, mais inspirée par ses souvenirs de l'Australie et de l'Indonésie, Sophie Audet illustre de beaux papiers.
Sophie Audet
Âgée de 32 ans, elle fait partie de la communauté Etsy avec sa petite entreprise qu'elle a baptisée Rose Papier Ciseaux. Des papiers d'emballage et des cartes de souhaits composent sa toute première collection créée sous le signe de la nature. «J'ai vécu pendant sept ans en Australie», a-t-elle raconté au téléphone.
Détentrice d'un baccalauréat en design graphique de l'Université du Québec à Montréal, elle aspire à vivre de son art. Elle n'y est pas encore tout à fait, mais elle est sur la bonne voie.
Des coussins d'inspiration marine
Ainsi, ses papiers ont fait tellement fureur que les clients lui ont demandé d'imprimer ses beaux motifs sur du tissu. Elle a donc confectionné des housses de coussins. Ses projets ? Coudre des étuis, pour le maquillage ou les téléphones cellulaires, par exemple, et créer de nouveaux motifs, notamment pour le temps des Fêtes. 
«Les arts font partie de moi», a-t-elle confié depuis Saint-Joseph, où elle vit, avec son mari australien, dans une maison bâtie sur un terrain de trois âcres traversé par une rivière et un lac.
Sophie Audet entre en contact avec ses clients grâce aux différents salons organisés dans la région. Elle a participé à l'événement Etsy de Lévis, à la mi-avril, et fera partie des artisans du marché Créafolie, à la polyvalente de L'Ancienne-Lorette, les 29 et 30 avril.
Pour agrémenter un cadeau... (5,95 $ la feuille ou 15 $ pour 8 feuilles)
«Les réactions des gens m'inspirent et me motivent, a-t-elle commenté. Certains encadrent mes papiers. Ils deviennent des oeuvres d'art dans leur quotidien.» Ça l'enchante de constater à quel point les gens aiment acheter des produits du Québec. Elle a vraiment hâte que ses créations soient en vente en boutique. 
Info: etsy.com/ca-fr/shop/RosePapierCiseaux et la page Facebook de Rose Papier Ciseaux.