Boîte de rangement Tosca (34 $)

Rangement japonais

La bannière Zone offre depuis le début du mois les produits de la marque Yamazaki, dont le siège social international est basé à New York. Des meubles et accessoires fonctionnels aux lignes épurées, que ne renierait sûrement pas la papesse du rangement, Marie Kondo.

Née il y a 100 ans au Japon, la compagnie Yamazaki (qui ne vendait au départ que des planches à repasser!) a évidemment beaucoup évolué avec les années, développant des produits de rangement et d’organisation de l’espace au design minimaliste, inspiré de la vie au Japon où l’espace est souvent restreint. D’où la mission de l’entreprise, qui s’est donnée comme but d’améliorer la qualité de vie de ses clients, rien de moins.

Les meubles et accessoires fonctionnels Yamazaki que l’on retrouve chez Zone répondent donc à ces caractéristiques : des articles modernes, conçus pour de petits espaces, et orientés vers un mode de vie pratique.

+

Support à vêtements Tower (127 $)

Comme on le disait, le design aux matériaux légers est épuré et minimaliste, et privilégie le noir et le blanc, avec quelques touches de bois. Les lignes droites sont fines et sobres, pour offrir des rangements simples, pratiques et efficaces, à des prix raisonnables.

+

Boîte à bijoux Tower (23,50 $)

La gamme Yamazaki est disponible en magasin et en ligne.

> Zone: 999, avenue Cartier ou zonemaison.com

> www.theyamazaki.com

Table de bout Plain (88 $)