Parmi les nouveautés, l’aspirateur-robot 360 Heurist

Quatre nouveaux joujoux signés Dyson

Sans abandonner l’aspirateur qui l’a rendu célèbre, Dyson se tourne depuis quelques années vers de nouveaux produits qui favoriseraient le bien-être de ses clients. C’est du moins l’intention annoncée derrière les quatre produits lancés récemment par le géant britannique, dont une nouvelle lampe de bureau qui simule la lumière du jour.

«Dyson investit dans la recherche afin d’améliorer la façon dont les produits du quotidien fonctionnent. En combinant matériaux et logiciels, nous concevons des appareils intelligents qui règlent nos problèmes et encouragent notre bien-être», explique par communiqué Jake Dyson, ingénieur en chef et fils aîné du grand patron.

C’est sans doute pourquoi on trouve de tout dans le catalogue de l’entreprise milliardaire : des produits de soins pour les cheveux (séchoirs, brosses, rouleaux), des appareils de conditionnement de l’air (ventilateurs, chaufferettes, humidificateurs, purificateurs) et même des séchoirs à main (dont un combo robinet-séchoir à mains). Coup d’œil rapide sur les derniers-nés du «géant de l’aspirateur sans sac».  

Lightcycle

La lampe de travail Lightcycle

On pourrait croire que Dyson se lance dans la luminothérapie avec cette lampe de travail qui simule la lumière du jour. «L’éclairage influence notre bien-être et notre capacité à accomplir des tâches», indique M. Dyson. 

La lampe aiderait donc à combattre la fatigue oculaire en émettant la bonne luminosité au bon moment. Elle adapte sa chaleur chromatique (de jaune à bleu) et sa luminosité à la lumière locale, selon un algorithme basé sur l’heure, la date et l’endroit où l’on se trouve. Elle peut également être programmée via l’application Dyson Link.

Prix: 799,99$ pour le modèle de bureau, 1199,99$ pour les modèles de plancher, en deux couleurs (blanc/argenté et noir/noir).

V11 Absolute 

L’aspirateur vertical sans fil V11 Absolute

Preuve que la technologie est désormais partout, ce nouvel aspirateur vertical sans fil renferme trois microprocesseurs. Pourquoi? Pour une aspiration qui s’ajuste selon le type de plancher. En effet, un système de capteurs vérifie la résistance de la brosse sur le sol jusqu’à 360 fois par seconde. L’ordinateur de bord ajuste ensuite la puissance d’aspiration selon qu’on se trouve sur un tapis ou une surface dure.

Prix: offert en deux modèles à partir de 799,99$

360 Heurist

Ce nouvel aspirateur-robot (photo principale en haut de page) pourrait aussi bien être dessinateur d’intérieur. En effet, son système de vision l’aide non seulement à naviguer, mais surtout à savoir en permanence où il se trouve dans une pièce. En gros, il dessine dans sa mémoire un plan des lieux qu’il met à jour à chacun de ses passages. C’est sans compter une puissance d’aspiration accrue de 20 % et d’une brosse de 21 cm qui fait toute la largeur de l’engin pour nettoyer jusqu’aux extrémités, promet-on. Et l’application Dyson Link permet de programmer le nettoyage.

Prix: 1199,99$ 

Pure Cool Me

Le ventilateur et purificateur personnel Pure Cool Me

Dyson propose ici son tout premier ventilateur et purificateur personnel, à utiliser près du lit, du bureau ou dans la chambre de bébé, d’après le fabricant. Équipé d’un filtre HEPA, cet appareil aurait la capacité de cibler de manière très précise son jet d’air. Qui plus est, la surface convexe au sommet donne un petit style robotique au gadget, qui oscille sur 70 degrés.

Prix: 449,99$ dans les couleurs blanc/argent et noir/nickel

Note: ces nouveaux produits sont en vente sur DysonCanada.ca. Leur apparition en magasin est prévue d’ici les prochaines semaines, assure-t-on.