La maison Pur-C se veut contemporaine, avec des lignes droites et épurées.

Pur-C des Industries Bonneville: la maison décapotable

Les Industries Bonneville ont profité du Salon maison, chalet et condo qui se tenait en fin de semaine dernière pour lancer leur nouvelle «maison cabriolet», la Pur-C. La dernière création de la famille est dotée d'une terrasse avec un toit rétractable, afin de permettre à ses occupants de tirer profit au maximum de l'extérieur.
<p>La dernière création des Industries Bonneville est dotée d'une terrasse avec un toit rétractable, afin de permettre à ses occupants de tirer profit au maximum de l'extérieur.</p>
«On pousse l'outdooring», explique Dany Bonneville, coprésident de l'entreprise. Cette tendance «jardin» est marquée par le besoin de profiter du temps passé dehors, en concevant l'espace extérieur d'une résidence comme étant un prolongement de l'intérieur. On l'aménage avec le même souci de confort qu'une pièce de la maison. «On peut profiter de notre terrasse plus souvent», ajoute M. Bonneville.
Le nouveau modèle de maison préusinée, de forme cubique, se veut contemporain, avec des lignes droites et épurées.
La Pur-C est construite avec forme de C, justement. Les pièces principales de la maison de 1616 pieds carrés, comme le salon et la cuisine, entourent la terrasse couverte. L'intimité est préservée, même à l'extérieur. Les occupants peuvent d'ailleurs créer une seule grande pièce en ouvrant les hautes portes fenestrées qui entourent le cocon.
On peut choisir la toile rétractable pour la terrasse qui nous convient, selon le degré de luminosité et le niveau de protection contre les intempéries souhaités.
M. Bonneville a également souligné lors du salon qu'une nouvelle version du modèle Onyx avec une terrasse munie d'un toit et d'un mur rétractable complètement en verre sera offerte en 2015.