Le Strøm Spa Vieux-Québec s'inspire du fleuve Saint-Laurent à proximité, de son immensité et de la force tranquille qui s’en dégage. Un projet de LEMAYMICHAUD Architecture Design

Prix d’excellence en architecture 2019: Le public invité à se prononcer

Jusqu’au 31 mars à 23h59, les gens du public sont invités à voter pour leur projet préféré parmi les 45 finalistes retenus par le jury du concours d'excellence de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ).

Certains se trouvent à Québec ou ont été conçus par une entreprise de Québec, dont les stationnements  de Place Ste-Foy, signés Coarchitecture, le Strøm Spa Vieux-Québec par LEMAYMICHAUD Architecture Design, La Fraternelle, La Grande Percée et La résidence des stagiaires de l'Atelier Pierre Thibault et le Manège militaire des Voltigeurs de Québec du consortium A49, DFS, STGM.

Le Manège militaire des Voltigeurs de Québec, réhabilité après l'incendie de 2008, un projet de A49, DFS, STGM en consortium.

Le nom du gagnant sera dévoilé le 5 avril, à la Société des arts technologiques de Montréal, en même temps que ceux qui remporteront un Prix d’excellence en architecture. 

Le public peut consulter les images et les détails sur le site de l’OAQ: bit.ly/2JovcZK

Décernés depuis 1978, ces prix visent à reconnaître et à mettre en valeur les réalisations exemplaires des architectes d’ici, édifiées au Québec et ailleurs. 

Le projet La Fraternelle, situé à proximité du Massif de Charlevoix, a été conçu par l'Atelier Pierre Thibault