Métal tubulaire, lanières, et les accents de jaune retiennent l'attention.

Premier regard sur le printemps

Bien que ce ne soit pas demain la veille qu'on ira se faire bronzer sur le patio ou dans la cour, on voit déjà poindre à l'horizon quelques tendances en matière de décoration extérieure.
«Pour le printemps, on voit l'arrivée de plusieurs nouveaux matériaux pour les meubles de jardin», explique Tamara Robbins Griffith, designer pour HomeSense. Selon elle, on s'éloigne un peu de l'utilisation du faux rotin pour des pièces plus contemporaines, qui privilégient le métal tubulaire, les lanières résistantes, et la corde. Les lignes se font également plus épurées.
Les accents de jaune retiennent l'attention.
Du côté des couleurs, les accents de jaune retiennent l'attention. «C'est une couleur facile à introduire dans n'importe quel décor. On peut ajouter quelques coussins, ou un jeté léger, pour égayer les meubles existants», précise Mme Robbins Griffith. On peut aussi ajouter un siège individuel jaune, histoire d'ajouter une touche de fantaisie à notre mobilier de jardin.
Dehors les rideaux!
Les rideaux extérieurs représentent une tendance forte ce printemps, et le lin demeure toujours aussi populaire.
Un des accessoires vedettes de la saison chaude chez HomeSense est le rideau extérieur en lin. «Nos arrière-cours sont des extensions de la maison, et avec les rideaux extérieurs, on protégera davantage notre intimité, et on pourra aussi se mettre à l'abri des rayons UV», estime la designer. 
Comme pour l'intérieur, le style boho-chic domine et les imprimés bohémiens colorés dominent, tant sur les coussins, les tapis de sol, ou les couvertures de pique-nique. Et sur les accessoires, les motifs rétro ont encore la cote. «Vous verrez beaucoup de citrons, des ananas, des feuilles de palmier, et même des flamants roses à travers tous nos magasins!» promet Tamara Robbins Griffith.