Réutilisables, les sacs Skip Hop ont des visages d'animaux.

Pour une boîte à lunch plus verte

Que les parents écolos se le tiennent pour dit: la boîte à lunch a maintenant de nouveaux alliés pour se faire plus verte. Disponibles depuis quelques années, les sacs à sandwich réutilisables se perfectionnent et se démocratisent. En voici trois modèles intéressants.
<p>Le Stasher ressemble au sac à sandwich classique.</p>
Le Stasher
Visuellement, il ressemble à s'y méprendre au sac à sandwich classique, avec sa couleur transparente. Là s'arrête la comparaison. Le Stasher, fait de silicone platine pur, est réutilisable et va au lave-vaisselle, au micro-ondes, au réfrigérateur et au congélateur. Il se décline en six styles, et se détaille à 16,99 $. Pour l'instant, on le retrouve facilement sur Amazon.ca, mais il se fraie tranquillement en chemin dans les boutiques de la province.
<p>L'enveloppe à sandwich d'Ûzage</p>
Les enveloppes à sandwich de Ûzage
Une petite entreprise de Saint-Hyacinthe a développé plusieurs produits pour transporter collations et sandwich de façon écolo. Son enveloppe à sandwich est à la fois mignonne et pratique: une fois le sandwich développé, l'enveloppe se transforme en napperon. 11,75 $, en vente sur le Web au www.uzage.ca
Des sacs à tenir de Skip Hop
Plus facile à trouver en magasin, la marque Skip Hop a créé un duo de sac à sandwich et à collations réutilisables avec des visages d'animaux amusants. Leur petit plus? Le sac à collations tient debout lorsque rempli et possède une petite poignée pour que les enfants puissent les traîner. 13 $, vendu notamment chez Clément.