Le manteau de cette cheminée a été peint en bleu aigue-marine, ce qui crée un point focal inattendu.

Pour en finir avec le rouge et le vert à Noël

Le rouge et le vert, c'est super pour Noël. Mais il serait temps, suggèrent les spécialistes de Sico, d'oser le brun, le bordeaux, le jaune moutarde, le violet, le bleu aigue-marine.
Non, ce n'est pas le moment idéal pour entreprendre un grand chantier de peinture. On en a plein les bras avec le magasinage et la popote. Mais il est possible de créer «un décor inoubliable pour accueillir ses invités», selon Geneviève Paiement, chef marketing chez Sico. Pour égayer la maison, il suffit de s'attaquer à une seule pièce, voire à un seul mur. 
Les combinaisons de couleurs en vogue pour les Fêtes comprennent un brun riche agencé avec du bleu-vert, du bordeaux ou du jaune moutarde; un bleu moyen assorti de gris et de teintes métalliques foncées; du noir et du blanc (toujours populaires) rehaussés avec du jaune soleil, de l'orange brûlé, du turquoise ou du violet foncé; un brun chaud accessoirisé avec de l'argent, du turquoise, ou du vert olive.
Hésitant devant les choix qui s'offrent à vous? Testez les couleurs sur un grand carton ou sur une partie du mur avant de vous lancer pour de bon. Examinez-les à différents moments de la journée, avec ou sans éclairage, et analysez de quelle façon elles s'agencent avec les pièces adjacentes et les couloirs. Information : www.sico.ca