Le Salon Cours et Jardins se tiendra au Centre des congrès de Québec les 1er, 2 et 3 avril.

Place au premier Salon Cours et jardins

Le premier Salon Cours et Jardins se tiendra au Centre des congrès de Québec les 1er, 2 et 3 avril. Il rassemblera une centaine d'exposants plus une vingtaine de «partenaires» qui se grefferont à leurs aménagements sans avoir de kiosque.
La promoteure Julie Cantin mijote cette idée depuis deux ans. Il y a trois ans, elle avait jumelé le Salon Chalets & Condos au Salon Réno & Déco et avait choisi de tenir l'événement à l'automne. Le printemps se libérait pour la femme d'affaires.
En 2014, elle a visité le Bloom Show, à Toronto, et a été emballée. Elle a donc mis en branle les préparatifs pour ce nouveau salon qui se tiendra à Québec en fin de semaine prochaine. À l'affiche : végétaux, fontaines, terrasses, pavillons, cabanons, solariums, spas, piscines, barbecues, revêtements extérieurs, mini-maisons.
«Ce sera plein d'odeurs et de parfums», prévoit-elle, en insistant sur le «défi majeur» posé par les nombreux kiosques dont les vedettes sont des plantes.
Il y aura cinq cuisines d'été en démonstration, 10 aménagements paysagers, des murs végétaux et des produits dignes d'intérêt, comme le béton estompé, un revêtement de sol durable et décoratif qui peut imiter divers matériaux et être offert en plusieurs couleurs.
Le chef Jean Soulard, le jardinier paresseux et collaborateur du Soleil Larry Hodgson et le mixologue Patrice Plante seront de la partie. Information : saloncoursjardins.com