La cuisine de la minimaison Ilo est fonctionnelle et de bonnes dimensions.

Place à un «nouveau mode d'habitation»

Une entreprise de Napierville, Ilo Mini-maison, présente «un nouveau mode d'habitation» qui facilite l'accessibilité résidentielle et qui réduit l'empreinte écologique.
Présentée à la Foire Écosphère de Québec, cette mini-maison répond aux normes LEED et Novoclimat 2. Elle est dotée de panneaux solaires, d'un système de récupération des eaux grises, d'une fenestration abondante, de nombreux espaces de rangement et de pièces multifonctionnelles. Elle peut être 100 % autonome énergétiquement et bâtie avec des matériaux nécessitant peu d'entretien.
Son modèle de 300 pieds carrés, Côté Jardin, est vendu à partir de 50 000 $; et celui de 408 pieds carrés, Billy, à partir de 65 000 $. Quel que soit son volume, la maison est constituée d'un seul module de 12 pieds de largeur, posé sur le type de fondation choisi par l'acheteur.
Ilo Mini-Maison a été fondé en 2016 par Josée Bilodeau et ses bâtiments peuvent être livrées partout en Amérique du Nord.
***
Conférenciers réputés
La Foire Écosphère a invité plusieurs conférenciers qui traitent, de près ou de loin, de l'univers domestique : Jessica Veillet, de Cohabitat Québec; le consultant en paysage et jardinage environnemental Serge Fortier; l'architecte et designer Maryse Leduc; le directeur principal d'Équiterre Steven Guilbeault; le président de Tergos Architecture et Construction Alejandro Montero; la présidente de l'Association de l'aromathérapie du Québec Danielle Huard.
Vous voulez y aller?
Quoi : Foire Écosphère environnement et écohabitation de Québec
Quand : 3 et 4 juin
Où : sous chapiteaux à l'Espace 400e, près du Marché du Vieux-Port
Entrée : gratuite