Un comptoir d'agate met de la chaleur dans une cuisine de style contemporain.

Pierres semi-précieuses pour les murs et le mobilier

Des panneaux de pierres semi-précieuses sur vos murs ou sur vos planchers : voilà la proposition de l'entreprise Château Marbre et Granit, de Saint-Augustin-de-Desmaures.
<p>Des agates bleues dynamisent le comptoir d'un îlot de cuisine. </p>
En provenance de l'Inde, les agates et le quartz pur arrivent sous forme de dalles de trois quarts de pouce d'épaisseur et mesurant 5 pieds par 10. Elles sont taillées, polies et enduites de résine à l'usine de Saint-Augustin en fonction de projets qui, idéalement, comprendront la dalle au complet.
Château Marbre et Granit, qui le présente dans sa salle de montre depuis environ un mois, avait fait de ses dalles encadrées les vedettes de son kiosque au dernier Salon Expo Habitat de Québec. Elles étaient rétroéclairées à la DEL, ce qui les rendait spectaculaires et inspirantes.
<p>Du quartz pur orne le sol d'un spa.</p>
L'entreprise, qui a aussi une adresse à Saint-Léonard, se vante d'en être le seul dépositaire dans la région de Québec.
Ces pierres semi-précieuses conviennent aux commerces et aux résidences. On en fait des comptoirs de cuisine et de salle de bain, on en recouvre les murs de la douche, on les insère dans les planchers, les plafonds, les murs et le mobilier.
Il s'agit d'un produit haut de gamme qui se vend à partir de 250 $ le pied carré, main d'oeuvre et installation en sus. Information : www.chateaumarbre.com et 418 878-4460