Comme les lames intégrées sont à l'intérieur de la structure du toit, plutôt que par-dessus, le toit lui-même est de trois pouces plus bas.

Pergolas SunLouvre: des lames camouflées dans le toit

Les pergolas SunLouvre se sont raffinées. Leurs lames orientables sont désormais intégrées et camouflées dans la structure du toit, ce qui leur confère une apparence plus épurée.
Grâce à un système de gouttière intégrée, la pluie, en outre, s'écoule à l'intérieur de la structure du toit plutôt qu'au bout de chaque lame, comme c'est le cas avec le modèle standard.
Peu importe le modèle, les autres caractéristiques des pergolas SunLouvre demeurent les mêmes : étanchéité, lames orientables qui s'ouvrent et se ferment avec un mécanisme manuel, fabrication 100 % aluminium, cinq choix de couleurs. 
Cette pergola est rattachée à la maison.
Le modèle à lames intégrées résiste à des vents de plus de 200 km/h, et le modèle standard, à des vents de 150 km/h. La résistance aux grands vents est un critère important pour les acheteurs, notamment pour ceux qui désirent faire installer leur pergola sur un toit-terrasse, sur le sommet d'une tour à condos, par exemple.
Ces pergolas peuvent être attachées au bâtiment (commercial ou résidentiel), installées sur des colonnes ou aménagées à la verticale. Elles sont fabriquées au Québec par la compagnie ID 224. Elles coûtent entre 40 $ et 60 $ le pied carré. 
Information : sunlouvrepergolas.com