Peintures Para voit la vie en rose

La peinture Para se débarrasse de son voile gris et de ses teintes neutres de sa collection 2013 pour nous en faire voir de toutes les couleurs. Le fabricant de peinture espère ensoleiller vos murs avec ces trois nouvelles palettes, inspirées de notre réalité bien canadienne et d'un vent d'optimisme.
Au nord du monde
Bien de chez nous, la palette Retraite nordique s'inspire de la nature canadienne pour créer un décor rustique et tenter d'insuffler un brin de chaleur à nos froids hivers. En vedette, la couleur Épice cuivrée, que l'on voit sur les murs de la photo, se marie aux tons de gris de la pièce. Les coloris de feuillage et de terre y font une apparition afin d'intégrer la nature à l'intérieur de notre maison. «On cherche l'inspiration dans ce qui nous entoure, dans ce qui fait la spécificité du climat de notre pays», indique Gary Belfall, directeur de marque chez Peintures Para.
Seul sur le sable...
Si le Nord vous rebute plus qu'il ne vous inspire, la palette Maison sur la plage vous invite à voyager en restant chez vous. La couleur Croustilles de plantain fait éclater la lumière sur les murs. Il s'en dégage une ambiance ludique, qui évoque les vacances en famille près de l'eau, décrit Gary Belfall. Alors que le jaune rappelle à la fois le soleil et le sable chaud, le reste des couleurs s'inspire de l'océan, avec des vert algue et des bleus tirant sur le turquoise.
De retour en ville
La palette Ambiance urbaine quitte la nature et les vacances pour nous ramener en ville. Ce retour à la maison ne sera toutefois pas morose, les accents de couleurs viennent casser les tons plus neutres pour un décor bien représentatif d'une année plus positive. Dans cette pièce, le mur Marmelade de baies ajoute du pep à une pièce autrement grise. «En 2014, les gens sont plus positifs, ils sont sortis de la récession, ils sont prêts à réintégrer des couleurs plus vives dans leur décor», prédit Gary Belfall.