La terrasse est recouverte d'une teinture Arborcoat au fini semi-opaque de couleur gris impérial, tandis que la table a été teinte avec un produit au fini opaque de couleur vert suret.

Passons à la terrasse

Avant d'aménager la terrasse, il serait pertinent d'appliquer d'abord de la teinture sur son bois. Elle sera non seulement plus jolie, mais aussi mieux protégée contre le soleil et la pluie. Une teinture semi-transparente rehaussera l'aspect naturel du bois, alors qu'un fini opaque masquera les imperfections. Le gris charbon et le brun foncé sont les couleurs tendance de 2016.
<p>Cette terrasse a été recouverte d'une teinture Arborcoat semi-transparente couleur daim de la compagnie Benjamin Moore.</p>
L'éclairage prend toute ton importance à la tombée de la nuit. Il incite à prolonger le souper. Des guirlandes à la DEL suspendues à la pergola ou au toit de la terrasse constituent un idée simple et abordable.
Le mobilier de patio peut bénéficier d'une seconde vie si ses propriétaires lui donnent un coup de pinceau. Des nouveaux coussins sur les chaises et hop! le tour est joué.
Un plateau de service peint d'une couleur pimpante ou orné de dessins au pochoir sera très utile dehors pour contenir les condiments, les ustensiles et les petites chandelles regroupés dans des pots Masson. Quand la soirée est finie, vous empilez tout ce qui traîne sur le plateau et voilà la table débarrassée en un tournemain.
Source : Sophie Bergeron, directrice couleur et design chez Benjamin Moore.