Le papier peint est offert en quatre couleurs: bleu, rouge, vert et noir et blanc.

Papier peint engagé: 10 conseils à Trump et Poutine

Une collectif de design scandinave a mis sur le marché un papier peint empreint d’esprit politique. Pour marquer la récente rencontre à Helsinki, en Finlande, entre les présidents américain et russe, Donald Trump et Vladimir Poutine, FEATHR a conçu une tapisserie baptisée «Finland Toile», illustrant 10 façons de changer le monde. Un rouleau de ce papier peint a été donné en cadeau à chacun des deux hommes politiques avant le Sommet.

Mélangeant la traditionnelle Toile de Jouy à des illustrations nordiques de style moderne, l’œuvre montre ce qui a fait de la Finlande l’un des pays les plus progressistes et heureux du monde, selon un rapport de 2018 de l’Organisation des Nations Unies.

Dans les scènes dessinées qu’on retrouve sur la toile, on peut voir notamment deux femmes s’embrassant, une femme travaillant et allaitant et deux hommes nus dans un sauna, mettant l’accent sur les valeurs de liberté, de tolérance et d’acceptation chères au peuple finlandais. Le papier peint est offert en quatre couleurs: bleu, rouge, vert et noir et blanc.

Fondé en 2015 par le couple marié d’Anne et de Tom Puukko, FEATHR s’est donné comme mission de remplir le monde de plus d’art et de moins de décoration.

Source: v2com