Le nouveau téléphone LG G7 ThinQ

On a testé: LG G7 ThinQ et Smart photo editor

LG G7 THINQ

En ouvrant la boîte du nouveau LG G7 ThinQ, ce qui frappe en premier, c’est la douceur du design qui se traduit aussi par une grande souplesse pour les gestes à l’écran et l’ouverture des applications.

Comme il s’agissait d’un appareil de préproduction, il y a eu quelques petits bogues avec certaines des applications de jeu : ouverture lente comparativement à un autre téléphone Android et quelques gels. Tout cela devait être corrigé lors de la mise en marché des appareils complètement mis à jour.

Pour toutes les autres applications, je constatais une grande rapidité d’exécution. Aucun problème de configuration de mes nombreux comptes de courriels et de mes comptes sur les réseaux sociaux. 

L’écran de 6,1 pouces est très lumineux. Et l’appareil photo fonctionnait très bien. En plus, le format de l’appareil était agréable à tenir en main. Dans la documentation, on peut lire ceci : «L’appareil photo doté de l’intelligence artificielle propose désormais 19 modes de prise de vue, soit 11 de plus qu’auparavant. L’algorithme d’IA ajuste automatiquement les réglages de l’appareil photo pour les prises de vue en conditions de faible luminosité.»

La puissance de l’appareil m’a permis de travailler avec plusieurs applications en même temps sans percevoir de ralentissement autant pour la consultation d’images ou de documents en pièces jointes ou sur des serveurs dans l’infonuagique

J’ai pu faire tout ce que je voulais avec l’appareil dans les conditions habituelles de mon travail.

C’est un appareil d’une grande qualité et vraiment très intéressant à utiliser.

Le G7 ThinQ se vend 1050 $ sans contrat ou 200 $ avec un contrat de 2 ans.

Smart photo editor

Captures d’écran du site Smart Photo Editor

J’ai découvert par hasard ce petit logiciel, en anglais, pour traiter les images, mais facile à comprendre. S’il comporte tous les éléments pour recadrer, redresser, effacer, corriger les yeux rouges, ajouter du texte, sa spécialité est d’ajouter des effets grâce à une galerie incorporée provenant de choix de membres de la communauté. 

On peut ajouter des effets dramatiques, plus artistiques, des jeux de contraste, des bordures et il y a plein d’autres trucs à découvrir.

L’interface du logiciel Smarth Photo Editor

La version standard de Smart Photo Editor se vend 30 $ pour les appareils Apple ou Windows, alors que la version studio se vend 50 $. Il y a aussi une version d’essai avec laquelle on peut se faire la main et décider de l’acheter ou non.

Il y a quelques tutoriels dans l’application et d’autres sur le Web : smartphotoeditor.com