Étui hibou
Étui hibou

On a testé: l'étui pour cellulaire KaseMe

Raphaëlle Plante
Raphaëlle Plante
Le Soleil
Rares sont ceux aujourd’hui qui ne possèdent pas de téléphone cellulaire, et les accessoires pour ces outils technos sont des plus variés. Le Mag partage un coup de cœur pour les étuis KaseMe, une jeune entreprise beauceronne qui fabrique plus qu’une enveloppe de protection : elle y ajoute une touche colorée, artistique, personnalisée… et ses créations saisonnières donnent même envie de les collectionner!

L’autrice de ces lignes s’est procuré un étui KaseMe au printemps lorsqu’elle s’est résignée à changer son cellulaire franchement désuet. Connaissant déjà un peu l’entreprise québécoise, on a choisi de faire d’une pierre deux coups en achetant local et en protégeant son nouveau «précieux» avec style. L’étui rigide est parfaitement adapté au modèle de téléphone intelligent et est toujours en très bon état après plusieurs mois. Il est fabriqué selon l’appareil que l’on possède, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un Galaxy, d’un Google Pixel ou d’un LG. 

On a opté pour l’étui «tough» avec un intérieur en caoutchouc qui offre une très bonne résistance aux chutes et protège aussi l’avant du cellulaire grâce à son profil légèrement surélevé. Une version «slim» en PVC offre également une certaine protection tout en étant très mince.

Un aperçu de la collection d'hiver

La tentation n’est pas moins grande de se laisser charmer par un nouvel étui de la collection hivernale… En fait, KaseMe propose régulièrement de nouvelles collections, ainsi que des collaborations avec des artistes pour une durée limitée — certains sont des illustrateurs québécois, par exemple Joanie Houle et FlaFlaDesign. Il y en a pour tous les goûts : photographies, textures, illustrations… il est même possible de personnaliser son étui à partir d’une de ses propres photos.

Étui Olivia

KaseMe propose aussi des chargeurs sans fil qui ont du style (et qu’on peut même agencer avec son étui). Il faut d’abord s’assurer que son appareil est compatible avec la technologie de recharge QI (téléphones assez récents). 

L’entreprise conçoit également des «skins» adhésifs pour ordinateurs MacBook, qui protègent contre les égratignures. On indique qu’ils ne sont pas permanents et qu’ils peuvent être retirés sans laisser de résidus sur l’appareil.

Prix : à partir de 31,95 $ pour un étui (varie selon le modèle de cellulaire), 69,85 $ pour un chargeur et 29,99 $ pour un skin. Info et commande en ligne : fr.kasemedesign.ca

À LIRE AUSSI : KaseMe: propulsée par le Web et le marketing numérique

Chargeur et étui Sage
Skin Terrazzo