On a testé: bouchons pour lavabo, douche et évier

Contrairement aux bouchons traditionnels qui couvrent le trou d'évacuation, les Tub-Shroom, ShowerShroom et SinkShroom de la compagnie Juka s'insèrent dans le trou d'évacuation et permettent l'écoulement de l'eau pour ramasser les cheveux et autres débris pouvant obstruer le tuyau d'évacuation.
Le système me semble bien intéressant pour la douche lorsqu'il est possible d'enlever le grillage, mais c'est probablement l'endroit où le tuyau ne bouchera pratiquement jamais. Pour le lavabo, ça fonctionne bien, mais comme pour le bain, ça ne sert pas à grand-chose pour conserver l'eau. Il faut se dépêcher à remplacer un bouchon par un autre pour ramasser les cheveux.
J'aurais aimé que le produit puisse faire deux choses à la fois: retenir l'eau pendant le bain ou lorsqu'on lave la vaisselle en appuyant dessus et évacuer l'eau en appuyant de nouveau.
Je ne peux pas dire que c'est inutile, mais à moins de laisser l'eau du bain, du lavabo ou de l'évier couler comme dans la douche, ce n'est pas aussi pratique que je le croyais au départ. 
Les différents bouchons se vendent 16 $ (13 $ US) sur le site anglophone tubshroom.com; des frais de livraison sont applicables selon le nombre d'items commandés.