La bande au mur est de couleur jade (5183-81) et le plafond, clair de lune (5181-10).

Nouvelle palette de peinture recyclée

La Société Laurentide présente une nouvelle palette de 20 couleurs prémélangées de peinture recyclée Boomerang, dans des nuances de gris, de verts, de bleus, de beiges et de rouges. Ce répertoire de couleurs a été créé à partir de peinture récupérée. Cette peinture au latex au fini velours convient aux surfaces verticales. Elle coûte environ 20 $ pour un contenant de 3,78 litres.
La récupération de peinture non utilisée est effectuée par une filiale de la Société Laurentide, Laurentide re-sources. Elle recueillerait 3,9 millions de litres de peinture au Québec, soit la quasi-totalité des peintures non utilisées.
La peinture récupérée est séparée par type et par couleur. Elle est ensuite traitée afin d'éliminer les bactéries, puis elle est filtrée. On y ajoute quelques composants vierges pour obtenir un produit uniforme et performant. Les contenants en acier ou en plastique sont récupérés eux aussi.
Pour connaître les points de vente des produits Boomerang, il suffit de cliquer sur l'onglet Détaillants du site www.peintureboomerang.com. Et en cliquant sur l'onglet Dépôts de peintures, vous saurez où se trouvent les dépôts de récupération de peinture. Des bacs permettant de récupérer les contenants de peinture sont installés chez plus de 550 détaillants dans 760 municipalités du Québec.