Must société offrira une expérience sensorielle dans 20 000 pieds carrés dès le 12 mai.

Must société: les sens en éveil

Les épicuriens seront comblés lorsqu’ils mettront les pieds au tout nouveau magasin Must société, qui titille tous les sens.

Les nombreux meubles et accessoires subjugueront votre vue, les systèmes de son à la fine pointe de la technologie votre ouïe, les petits plats votre goût, les nombreux tissus votre toucher et les fleurs coupées votre odorat. 

Must société est un regroupement de plusieurs commerces sous un même toit : G2MC (association des enseignes La Galerie du Meuble, Jardin de Ville et Maison Corbeil), le restaurant Chez Boulay--Comptoir Boréal, Fillion électronique, le studio Trica et le fleuriste Prune les fleurs. Le concept a déjà été éprouvé à Montréal dans les deux dernières années, dans le quartier Griffintown.

Les visiteurs pourront se sustanter de belle façon au restaurant Chez Boulay-Comptoir Boréal.
Les gourmands trouveront tous les outils nécessaires pour concocter des petits plats.

«À cette ère du magasinage par Internet, il faut que le commerce de détail se réinvente, croit fermement Louis Gagnon, directeur de création de l’agence Paprika, qui a conçu le nouveau magasin. Il faut que ce soit une expérience pour le client.» L’objectif de Must Société est clair, explique Luc St-Cyr, président de La Galerie du Meuble : attirer une clientèle jeune et branchée sur les nouvelles tendances, 

L’édifice lumineux, qui a nécessité un investissement de plus de 4 millions de dollars, occupe 20 000 pieds carrés sur trois étages. Un escalier mobile permet de se déplacer d’un plancher à l’autre. 

Un escalier mobile permet aux clients de se déplacer facilement à travers les trois étages.

Au rez-de-chaussée, des meubles pour la salle à manger et le salon permettent de mettre en valeur les accessoires. Coussins, miroirs, tapis et luminaires tiennent la vedette. On y trouve également tous les outils pour cuisiner comme un chef. Côté divertissement, Fillion électronique propose téléviseurs et systèmes de son. 

Le rez-de-chaussée se concentre sur les salons et les salles à manger.
Fillion électronique propose des téléviseurs et des systèmes de son à la fine pointe de la technologie.

Le fleuriste Prune les fleurs ajoute une touche de verdure avec ses bouquets de fleurs fraîches. Vos papilles ne sont pas en reste grâce aux mets concoctés par le chef Arnaud Marchand et son nouvel acolyte, le pâtissier Olivier Tribut, qui bonifie à l’offre des viennoiseries du Comptoir Boréal. Le restaurant compte 34 places et offrira de l’alcool. 

Le fleuriste Prune les fleurs a aussi sa place dans le magasin Must société.

On y retrouve également un congélateur de prêt-manger sous vide. «On veut continuer à éduquer les gens sur la richesse du terroir et les introduire à la cuisine boréale», explique Arnaud Marchand, qui misera pour ce faire sur des classiques revisités. 

Au 2e étage, une ambiance plus intime attend les visiteurs avec un plafond abaissé et du plancher de bois. Un endroit propice à l’espace chambre à coucher et salle de bain et ses douillettes, jetés et oreillers. Une terrasse meublée par Jardin de Ville permet à la clientèle de se reposer pendant son magasinage.

Le deuxième étage du magasin appelle à la détente avec son espace chambre à coucher.

Le troisième étage, ajouté au bâtiment d’origine, est réservé à la collection québécoise de meubles Trica, fabriqués à Saint-Jérôme.

La collection québécoise de meubles Trica.

Must société ouvre ses portes le 12 mai. Il est situé au 2785, boulevard Laurier. 

Plus d'infos sur mustmaison.com.