L'un des six designs de panneaux décoratifs en aluminium imprimés de la gamme Express de Muraluxe.
L'un des six designs de panneaux décoratifs en aluminium imprimés de la gamme Express de Muraluxe.

Muraluxe: de l’alu sous la douche [14 PHOTOS]

Pour les bricoleurs qui désirent se doter d’une douche au fini lustré ou pour ceux qui en abhorrent le nettoyage, la compagnie originaire de Lévis Muraluxe vient de lancer une nouvelle gamme de panneaux décoratifs en aluminium imprimés. Un effort pour offrir ce produit de finition de luxe à un prix plus abordable.

«Ça répond aux problèmes des gens tannés de laver les joints et le coulis de céramique ainsi que des bricoleurs qui font leur douche eux-mêmes», explique le Beauceron Karl Paquet, cofondateur et associé avec Dempsey Montigny et Boris Tellier. «On voulait rendre ces panneaux plus accessibles en les offrant dans des formats standards. Ils sont moins chers et faciles d’installation.»

La collection baptisée Express regroupe les six meilleurs vendeurs de cette entreprise jeune de trois ans, dont l’usine s’est récemment installée à Trois-Rivières. On trouve des finis marbré, minéral, béton, bois et deux types de carreaux. «On voulait des motifs qui vont passer le temps et que le monde aime, c’est pourquoi on a pris les images qui se vendent le plus», dit M. Paquet.

Ces panneaux d’une hauteur de 84 pouces (213 cm) sont offerts en largeurs de 32, 36, 48 et 60 pouces. Un ensemble de deux panneaux de 36 pouces, vendu avec moulures de finition, coûte 1089 $ (taxes en sus).

Il existe aussi une gamme de produits appelée Sélection, qui s’accompagne d’un choix illimité d’images imprimées sur mesure, avec un fini satiné ou mat. Il faut alors ajouter 15 % à 20 % à la facture.

Des panneaux décoratifs en aluminium imprimés de la gamme Express de Muraluxe.

Les panneaux de Muraluxe sont faits de plaques d’aluminium qui prennent en sandwich une couche de polyéthylène. Une technique qui permet de garder le matériau léger et assez mince (3 mm d’épaisseur) pour être coupé à l’aide d’un couteau de précision de type X-Acto. On colle les panneaux à l’aide de silicone sur un mur de gypse hydrofuge.

L’entretien se fait au savon doux et au chiffon de microfibre ou à l’aide d’une raclette de caoutchouc.

Les panneaux de la gamme Express sont offerts en ligne ainsi que dans des boutiques spécialisées partout en province.

Info : muraluxe.ca