Cette murale en papier peint d'une forêt d'arbres à caoutchouc en Australie donne toute une ambiance à la pièce et aux meubles de Couture International.

Muralunique.com: des mégapixels pour frôler le réalisme

Plus la qualité des images s'améliore, plus on va chercher le réalisme, indique Pierre Cousineau, président de Muralunique.com.
L'entreprise québécoise spécialisée dans les murales préencollées présentait récemment au Salon international du design de Mont-réal des murs tapissés d'images de très haute résolution, allant jusqu'à 800 mégapixels. Il explique que ces murales équivalent à 80 photos, 80 focus que la technologie assemble et superpose.
M. Cousineau parle notamment du travail du photographe Donn Petelka de Toronto, dont il encense la netteté. Ainsi, les images de murs de brique, de bois, de pierre et de béton semblent texturées. Les forêts et les couverts végétaux transmettent presque leurs odeurs.
Les murales faites en papier peint sont faciles à poser, s'enlèvent à sec et sont réutilisables, peut-on lire sur le site de Muralunique.com, qui renvoie à des vidéos d'instructions pour la pose.
Les murales se détaillent entre 3 $ le pied carré et 5,50 $, selon s'il s'agit d'une image en stock ou d'une image personnalisée. Le coût d'installation à Québec porte les frais entre 4,50 $ le pied carré et 7 $.
Information : www.muralunique.com