La Mini Box est un jeu de construction en bois naturel, du contreplaqué de bouleau.

Mini Archi: boîtes à surprises contemporaines

Comprendre la relation entre les espaces, les pleins, les vides, les moduler, les visualiser dans la vie réelle, aiguiser le sens esthétique et la créativité. Voilà l'objectif derrière Mini Archi, une marque belge créée par un couple de jeunes parents architectes-designers.
Avant même d'être mère, Ana Maia savait qu'elle voudrait fabriquer elle-même la maison de poupée de ses enfants. Quand Gaspar est né en 2011, son mari Laurent Maes et elle ont imaginé un objet multifonctionnel avec lequel parents et enfants pourraient interagir. «Une page blanche qui laisse libre court à l'invention et non un produit fini, figé», nous écrit-elle dans un courriel.
<p>Mini Archi propose aussi Modular House Furniture, un ensemble de 12 meubles en carton recyclé à construire soi-même.</p>
Mini Archi existe depuis 2013 et propose quelques collections. «Pourquoi en bois? Parce que c'est durable dans la matière et dans la durée, parce que c'est un matériau proche de la nature, parce que c'est une matière vivante et noble, agréable au toucher.» 
Les prix
Pour une idée des prix, la Mini Box, un jeu de construction en contreplaqué de bouleau, est vendue 95 euros (soit 138 $CAN) sur la boutique en ligne. Il est possible de se faire livrer au Canada en écrivant à info@miniarchii.com.