Ensemble Charlottetown de Martha Stewart Living: sièges, causeuse et table à café en osier

Meubles de jardin: oser la couleur

Si le choix des teintes de mobilier demeure généralement assez neutre - des tons de terre, ou encore blanc, gris ou argenté -, c'est dans les coussins qu'on recherche un effet «vitaminé».
<p>Un ensemble en rotin synthétique Ratana de teinte brun-beige, dont les coussins bleus ajoutent une touche «punchée».</p>
<p>Ce lit de jour haut de gamme Lounge Factory a une base en acier inoxydable et des coussins imperméables.</p>
Chez Jardin de Ville, il est possible de choisir parmi une cinquantaine de couleurs et de motifs, pour créer un agencement personnalisé. «Les gens vont vers des couleurs plus flash» et peuvent les changer après quelques années s'ils sont «tannés», soulève M. Émond.
Le cuir marin - le même matériau qui est utilisé sur les bateaux - est intéressant, puisqu'il est imperméable et très résistant. Patiorama offre aussi les tissus Sunbrella, qui sont traités afin de ne pas décolorer à cause du soleil, indique Johanne Beaulieu. «L'idéal pour bien imperméabiliser est de traiter le tissu une fois en début de saison», souligne-t-elle.
<p>Ce mobilier de la collection Les Jardins, en aluminium, s'agence de différentes façons. Le tissu batyline sèche très rapidement.</p>
La majorité des coussins contiennent une mousse à séchage rapide, donc pas de panique s'ils sont laissés sous la pluie!
Les couleurs les plus tendance? Jaune, bleu, rouge... selon Mme Beaulieu. Vert olive, rouge... selon Michel Côté. Les plus classiques opteront pour un tissu de couleur neutre et pourront compléter avec des coussins décoratifs plus colorés si désiré. Bref, la variété est là, reste à choisir!