Théière petits poids en semi-porcelaine et verre de Judith Dubord, établie à Saint-Jean-Port-Joli. La céramiste s’est fait connaître pour sa collaboration avec les restaurants Laurie Raphaël de Québec et de Montréal.

Métiers d'art: Expo-vente Printemps de la relève 2019

Jusqu’au 24 juin, le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ) invite le public à découvrir les créations de 16 artisans de relève dans ses boutiques de Québec et de Montréal.

Plus de 30 créateurs de petites séries et des objets uniques ont répondu à l’appel de candidatures pour participer à l’expo-vente Printemps de la relève 2019. De ce nombre, le CMAQ a retenu la moitié, des jeunes sélectionnés pour leur technique, leur savoir-faire et leur originalité. 

L’offre est diversifiée : des plateaux et des cache-pots en bois, des tableaux en placage de bois, des théières et des gobelets en céramique, des châles, des bijoux, des kimonos en fils tissés... 

Info: ici

Boutique des métiers d’art de Québec: 29, rue Notre-Dame, Place Royale

Une oeuvre unique de Ksénia Kiseleva, originaire de Moscou, diplômée en construction textile de la Maison des métiers d’art de Québec en 2016.
Collection de cache-pots en différentes essences de bois de Jacob Couture