Mérites d'architecture 2016 Prix du public: le vote est lancé

Cette année, sept projets sont soumis au vote du public à l'occasion du concours des Mérites d'architecture 2016. Les citoyens ont jusqu'au 13 novembre pour choisir la réalisation architecturale qui les séduit le plus.
Parmi les propositions figurent une oeuvre d'art publique, La spirale du temps, deux projets de recyclage et d'agrandissement, soit la Maison de la littérature et le Monastère des Augustines, deux constructions neuves, soit le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec et le Centre de traitement massif de Revenu Québec, et deux projets résidentiels de rénovation et d'agrandissement.
La population est invitée à se prononcer en remplissant un bulletin électronique à ville.quebec.qc.ca/meritesdarchitecture. Des coupons de participation sont aussi offerts dans les bureaux d'arrondissement et les bibliothèques de la Ville.
Le lauréat du Prix du public et les autres gagnants des Mérites d'architecture déterminés par un jury seront dévoilés lors de la soirée de gala qui se tiendra au pavillon Pierre Lassonde, le 8 décembre.