Parmi les finalistes pour le Prix du public, Arago Spot, situé au 272, rue Arago Ouest, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou

Mérites d’architecture : à vous de voter

Cette année, huit projets sont soumis au vote du public à l’occasion du concours des Mérites d’architecture 2018, organisé par la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Les citoyens ont jusqu’au 16 novembre pour choisir la réalisation architecturale qui les séduit le plus.

Parmi les propositions figurent trois constructions neuves, deux projets de rénovation et agrandissement, un projet de rénovation et recyclage, une construction de passerelle et une œuvre d’art publique.

La population est invitée à se prononcer en remplissant un bulletin électronique à ville.quebec.qc.ca/merites ou à voter en personne dans les bureaux d’arrondissement et les bibliothèques de la Ville.

Le lauréat du Prix du public et les autres gagnants des Mérites d’architecture déterminés par un jury seront dévoilés lors de la soirée de gala qui se tiendra au Palais Montcalm le 23 janvier.

Les écopropriétés Habitus, situées au 34, rue de la Pointe-aux-Lièvres, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou
YWCA Québec, au 855, avenue Holland, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou
Maison pour la danse de Québec, située au 336, rue du Roi, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou
Le finaliste Eddyfi Technologies, situé au 3425, rue Pierre-Ardouin, dans l’arrondissement des Rivières
Manège militaire – Voltigeurs de Québec, situé au 805, avenue Wilfrid-Laurier, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou
Passerelle des Trois-Sœurs, secteur Vanier (parc Victoria), dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou
 La Rencontre, place Jean-Béliveau, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou