Bas de Noël en peau de vache, 95 $ chacun

Marie Dooley Maison: une nouvelle collection de cuir et fourrure recyclée

Collaboratrices de longue date, les créatrices de Québec Marie Dooley et Josée Pelletier se retrouvent autour d’une collection d’accessoires de maison en cuir et fourrure recyclée. Bas de Noël en peau de vache, coussins en loup ou en vison, banc en cuir de style croco font partie des produits proposés en ligne et à la boutique Marie Dooley Maison, sur le boulevard Charest, à Québec.

Dans le passé, Josée Pelletier a travaillé dans le vêtement sur mesure avec Marie Dooley, alors designer de mode. Puis l’artiste de la fourrure et du cuir a lancé sa propre griffe de sacs à main. «Depuis quelque temps, je m’amusais à faire des trucs déco, des recouvrements. J’aime toucher à tout. Entre temps, Marie a ouvert sa boutique.» Une nouvelle adresse de textiles pour la maison, dont Le Soleil annonçait l’ouverture cet été. 

Pots à plantes lapin, 65 $ chacun

De fil en aiguille, elles se sont associées et Josée Pelletier a créé une collection originale qui sera bonifiée au fil des mois.

Ses petits meubles et ses accessoires sont conçus pour s’harmoniser avec la literie de Marie Dooley Maison. Faits de matières recyclées, dans son atelier de Québec, ils sont écologiques, dans l’air du temps, mentionne la créatrice, qui y voit de beaux compléments aux matériaux nobles.

Tableau renard des prairies, 695 $

Fourrure recyclée ne rime pas ici avec rusticité. L’artiste y a mis une touche contemporaine.

À noter qu’il n’y a pas d’inventaire. Tout sera produit et livré dans un délai de deux à trois semaines. Les commandes sur mesure sont également possibles, avec un prix ajusté en fonction de la fourrure et des matériaux choisis, précise Josée Pelletier.

Banc ou table d’appoint en cuir style croco, 245 $

_____

Info: mariedooley.com, section Cuir&fourrure recyclée

Boutique Marie Dooley Maison
1240, boulevard Charest Ouest #108, Québec