La Maison olympique du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018

Maison olympique du Canada: un second chez-soi pour les athlètes

Les athlètes canadiens et leurs partisans seront hébergés de belle façon lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang qui auront lieu du 9 au 25 février.

La Maison olympique du Canada, dont les plans ont été dévoilés cette semaine, se déploiera sur environ 12 000 pi2. Elle sera située sur la côte est de la Corée du Sud, à proximité du Parc olympique de Gangneung. Les quelque 10 000 invités attendus pourront entre autres y suivre les compétitions des athlètes canadiens diffusées à la télévision, goûter aux plats et aux boissons typiques du pays et acheter des billets pour les événements sportifs.

L’équipe de Sid Lee Architecture, qui était sur le jury du concours d’architecture de la bibliothèque Gabrielle-Roy, a voulu créer un endroit à l’image des Canadiens. Des gradins en forme de feuille d’érable seront installés, des images de montagne reflèteront l’immensité du paysage et un patio rappellera nos jardins d’hiver.

Le patio rappellera nos jardins d'hiver.

Le bois, le rouge, le blanc et le noir, ainsi que 500 produits offerts par Canadien Tire, seront mis de l’avant pour créer une atmosphère chaleureuse.

Le bois, le rouge, le blanc et le noir seront mis de l'avant.

Sid Lee et le Comité olympique canadien (COC) collaboreront également pour la conception des nouveaux bureaux du COC à Toronto et pour la nouvelle plateforme numérique de la marque.

Une cérémonie d’inauguration aura lieu le 7 février et la Maison ouvrira officiellement ses portes le 10. Ceux qui veulent se procurer des billets pour la visiter peuvent se rendre sur le site maisonolympiqueducanada.ca

Source: v2com