La maison Natur-T comprend deux terrasses, une qui prolonge le salon, l'autre qui occupe la moitié de la superficie de la toiture.

Maison Natur-T: audace du design, simplicité des matériaux

Présentée au Salon Expo habitat par les Industries Bonneville, la maison Natur-T se distingue par l'audace de son design, par la simplicité de ses matériaux et par ses deux terrasses dont l'une occupe la moitié de la superficie de la toiture.
Maison Natur-T: Le plafond a 10 pieds de hauteur. Les comptoirs et les armoires sont en mélamine, un matériau simple qui contribue à garder le prix de la maison à un niveau raisonnable.
Maison Natur-T: L'escalier d'inox mène à un palier qui s'ouvre sur l'immense terrasse aménagée sur le toit.
Le «T» de Natur-T vient d'ai­l­leurs de ces terrasses qui agrandissent la maison et qui font se confondre vie intérieure et vie extérieure. «Quand les gens entrent dans cette maison, on veut que leur stress tombe et qu'ils se sentent dans un lieu de ressourcement», illustre Dany Bonneville, coprésident de l'entreprise dont le siège social est à Beloeil. Il s'agit de la cinquième maison de la série Nature.
La Natur-T est évaluée à 275 000 $. Son rez-de-chaussée a une superficie de 1800 pieds carrés. Elle est constituée de matériaux simples : comptoirs et armoires de cuisine en mélamine; plafonds et planchers de pin; fenêtres pleine hauteur en PVC. Apparentes et structurales, les poutres sont lamellées-collées.
La généreuse fenestration et le vaste espace de vie à aire ouverte donnent à cette maison son cachet et sa chaleur. «Bonneville a beaucoup investi dans le style contemporain, mentionne Dany Bonneville. Quand on s'est mis à inclure du bois, on a plu à tout le monde.»
Chacune des deux chambres est jumelée à sa propre salle de bain. Les douches sont équipées de portes à roulement très doux.
Signé Enfer Design, l'escalier d'inox se marie à la fois au bois et au système d'éclairage dont les fils n'ont pas été camouflés.
Le bois et la généreuse fenestration donnent du cachet à la maison.
Maison Natur-T: la chambre secondaire est dotée de fenêtres en bandeau.
Acheteur potentiel
Un acheteur s'est manifesté avec l'intention d'installer cette résidence secondaire au Massif de Petite-Rivière-Saint-François. Dany Bonneville précise que les plans de ses maisons sont malléables et qu'ils peuvent s'adapter aux goûts et aux besoins de chacun de ses clients.
Chapeauté par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec, le Salon Expo Habitat se déroule au Centre de foires de Québec. Il est ouvert de 9h à 21h aujourd'hui et de 9h à 17h demain. Il présente plus de 250 exposants. Information : expohabitatquebec.com