Maison express

La poutine, c'est du sérieux pour Quelle histoire!

L’entreprise Quelle histoire! lance un nouveau linge de maison qui relate l’histoire de la poutine.

Quelle histoire! s’est donné comme mission de «célébrer les emblèmes agroalimentaires et culinaires du Québec». Avec la poutine, elle va au-delà du patrimoine et s’intéresse à ce «qui définit le Québec au niveau alimentaire». Le texte qui orne le linge raconte l’évolution de ce mets qui est devenu un plat emblématique «au point d’être servi à la Maison-Blanche». 

Le nouveau linge de maison de l’entreprise Quelle histoire relate l’histoire de la poutine.

Les linges de Quelle histoire! sont faits de coton à 100 %. Il en existe huit différents qui sont en vente en ligne (19,35 $) sur le site www.quelle-histoire.com et dans une cinquantaine de musées et de boutiques de la province.

***

Le carnet de ma maison

Un petit carnet refermé avec un élastique. Des onglets de couleurs pour séparer les catégories Pratique, Espace extérieur, Entretien, Locations, Inventaire et Carnet d’adresses. Des pages à remplir d’information sur la maison. Quand avez-vous changé les fenêtres ou fait ramoner la cheminée? Quelle est la référence de la peinture du salon? Quelle est la dimension de votre chambre? 

Avec Le carnet de ma maison, la collection Mémoniak des Éditions 365 propose un outil pratique pour gérer une demeure, un appartement ou une résidence secondaire. 

On peut y inscrire les coordonnées et les tarifs de l’aide-ménagère, de l’électricien, du plombier, compiler le nom des plantations au jardin,
faire l’inventaire des outils et des meubles.

Un recueil où rassembler toutes les données sur notre chez-soi. Paru le 20 octobre, ce carnet de 104 pages édité en France est vendu 18,95 $.  Alexandra Perron