Maison express

Article 721 fait peau neuve

La boutique Article 721 a pris une pause de trois semaines pour se refaire une beauté. Espace plus lumineux, expérience plus agréable, voilà l’idée derrière ce réaménagement imaginé par les propriétaires Émilie Hébert et Marilyn Berthiaume-Lachance. Une sélection d’objets rétro se mélange toujours au décor, un espace friperie est de retour, «à la demande des clients», et une grande section de mur accueille des cartes de souhaits. La réouverture de la boutique située au 721, 3e Avenue dans le quartier Limoilou, est prévue le jeudi 8 février. Fermée le lundi, Article 721 est ouverte de 11h à 18h en semaine, et de 11h à 17h la fin de semaine. L’adresse de trouvailles a soufflé ses cinq bougies en novembre dernier.
Info: article721.com

Une grande section de mur accueille des cartes de souhaits.

Repère Boréal s’agrandit

Le Soleil suit depuis l’été 2016 les aventures des frères Galarneau qui ont lancé Repère Boréal, un projet écotouristique d’habitations aux Éboulements, dans Charlevoix. Microchalets et autres refuges installés en pleine forêt sur la terre familiale font honneur au glamping, contraction des mots glamour et camping. Pour juin, deux nouveaux chalets contemporains Mashk (qui signifie ours en montagnais), avec façade fenestrée, mezzanine, toit-terrasse, plancher chauffant, cuisine et salle de bain, sortiront de terre. Pour recevoir les familles plus nombreuses, les frères Galarneau ont aussi acquis le terrain voisin et un chalet construit par leurs parents avant leur naissance. Ils lui font subir une cure de rajeunissement et annoncent un environnement «moderne-rustique». Le complexe d’une dizaine de chalets quatre saisons comprend un édifice commun avec services, un spa, incluant bains chauds et sauna. Repère Boréal a remporté le prix L’Innovateur lors du Gala Charlevoix Reconnaît 2018.
Info: repereboreal.com

Deux chalets Mashk sont en construction et s'ajouteront en juin à celui déjà existant.

Bientôt l’été!
Même si c’est difficile à croire, le printemps arrive bel et bien dans à peine plus d’un mois. Du 19 au 22 avril, tout sera mis en œuvre lors de la troisième édition du Salon Cours & Jardins pour rendre agréable votre saison estivale. Vous pourrez y voir plusieurs aménagements paysagers intégrant mobilier, barbecue, terrasses, piscines, pavillons et bien plus. Quelque 100 exposants (experts-conseils horticoles, artisans,jardiniers) proposeront les nouvelles tendances pour votre cour et vous conseilleront sur les changements à apporter pour en faire une oasis de détente. Organisé par Cantin événements & congrès, le Salon Cours & Jardins aura lieu sur le site de Floralies Jouvence. Daphné Bédard
Info : saloncoursjardins.com

Au Salon Cours & Jardins, il sera possible de voir plusieurs aménagements paysagers intégrant mobilier, barbecue, terrasses, piscines, pavillons et cie.