Maison express

11 075 $ pour L’Objet 2018

Les organisateurs du concours L’Objet ont récolté 11 075$ lors de l’encan qui s’est tenu le 16 mars, au Musée de la civilisation de Québec. L’argent servira à financer les activités des finissants en architecture de l’Université Laval. Une partie devrait aussi permettre d’aménager une nouvelle place éphémère cet été (le fameux SPOT), possiblement dans Limoilou, mais rien n’est encore confirmé. Parmi les 37 objets créés, le plateau à thé Shinmitsu, conçu par Andrée Brunet et Maxime Tremblay, a suscité la mise la plus élevée, soit 1200$. La lumière d’ambiance Oursin de nuit, de Delphie Laforest-Pradet, s’est envolée pour 900$. Quant à la chaise berçante TØfler, de Florence Côté, Thibault Nguyen et Catherine Racicot-Brazeau, elle a raflé le premier prix du jury.

Shinmitsu, plateau à thé, par Andrée Brunet et Maxime Tremblay
TØfler, transformer une chaise en chaise berçante, par Florence Côté, Thibault Nguyen et Catherine Racicot-Brazeau
Oursin de nuit, lumière d’ambiance, par Delphie Laforest-Pradet

***

Cinq nouvelles couleurs pour Mirage

Bubble Bath de la collection Sweet Memories

Mirage vient de lancer cinq nouvelles teintes de planchers de bois franc, conçus et fabriqués par Boa-Franc à Saint-Georges. Dans la collection Sweet Memories, Bubble Bath, au ton nacré, a été imaginé pour les décors épurés. La couleur Sand Castle, au brun sablonneux, se veut «aussi conservatrice qu’intemporelle». Le beige naturel de Hula Hoop cherche à rappeler le «charme des planchers anciens», tout en étant «très actuel». Le plancher Roller Coaster affiche une teinte de gris, parsemée de tons de brun boisé. Dans la collection Flair, des planchers de bois reproduisant le look huilé «sans les tracas d’entretien», la couleur Lunar Eclipse marie des tons de brun aux reflets noirs, en passant par des nuances de beige. Les cinq nouvelles teintes de Mirage sont offertes sur le chêne blanc Caractère. Source : v2com

Info : miragefloors.com/FRA/planchers

Lunar Eclipse de la collection Flair — Photos Les Planchers Mirage

***

Tapis trompe-l’œil

Elle crée des objets design pour Alessi, Cassina, Louis Vuitton. Son travail est exposé au MoMA à New York et au Musée des arts décoratifs de Paris. La designer espagnole Patricia Urquiola, qui vit à Milan, sait aussi bien y faire en matière de tapis. Ses œuvres géométriques Rotazioni et Visioni surprennent au mur comme au sol. Elles sont éditées par CC-Tapis, une compagnie italienne de tapis tissés à la main au Népal, en laine de l’Himalaya. On se rince l’œil et on s’inspire.

Source : cc-tapis.com

Visioni
Rotazioni