C'est le 30 juin que le programme de crédit d'impôt LogiRénov prendra fin. Les travaux pourront être réalisés d'ici le 31 décembre si le contrat est signé avant la date butoir.

LogiRénov: la fin approche

D'importantes rénovations sont prévues chez vous? Si vous voulez profiter du programme LogiRénov, il vous faudra signer un contrat avec un entrepreneur très bientôt. Le programme de crédit d'impôt prendra fin le 30 juin, mais si un contrat est signé avant la date butoir et que les travaux sont réalisés d'ici le 31 décembre 2015, il sera toujours possible d'en profiter, rappelle l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ).
L'organisme milite d'ailleurs pour la prolongation du programme, qui «est payant pour tous, autant les consommateurs que le gouvernement», plaide Jean-Sébastien Lapointe, responsable des communications à l'APCHQ. Il souligne que les dépenses en rénovation ont augmenté de 8 % en 2014.
Pour se prévaloir du programme, il faut réaliser des rénovations substantielles (de plus de 3000 $), et faire affaire avec un entrepreneur qualifié et détenteur d'une licence si le type de travaux l'exige en vertu de la Loi sur le bâtiment. LogiRénov s'adresse aux propriétaires et copropriétaires qui font des travaux sur leur résidence principale construite avant le 1er janvier 2014. Le crédit d'impôt se chiffre à 20 % des dépenses admissibles dépassant 3000 $, jusqu'à un montant maximal de 2500 $. Pour info : goo.gl/2CLeMS