Les visiteurs pourront voir plus de 3000 maquettes de gratte-ciels, monuments, ponts, châteaux et rues de villes célèbres.

L'exposition LUDOVICA s'installe à Québec

Dès le 21 juillet, Québec accueillera le plus grand musée miniature de l’architecture en Amérique. L’exposition LUDOVICA s’installera de façon permanente dans le local laissé vacant par le magasin La Baie au centre commercial Fleur de Lys.

Les visiteurs pourront y voir plus de 3000 maquettes de gratte-ciels, monuments, ponts, châteaux et rues de villes célèbres occupant une surface de 30 000 pi2. Dix millions de minibriques seront utilisées pour réaliser les œuvres. La construction est d’ailleurs déjà amorcée depuis quelques semaines. 

Trente-cinq villes seront représentées avec des reproductions de la Tour Eiffel, Expo 67, le Vieux-Québec, la Familia Sagrada, le Taj Mahal, la Tour de Pise et l’Empire State Building, entre autres. Les concepteurs Gilles et Steven Maheux, ont réservé des primeurs à Québec : le Château de Versailles et la Cité interdite de Pékin, notamment pourront être observés pour la toute première fois.

Un million de visiteurs

L’exposition LUDOVICA est présentée un peu partout dans le monde depuis huit ans (Portugal, Espagne, États-Unis, Canada) et aura été vue par un million de personnes cet été. 

Une campagne de socio financement a été lancée pour permettre la rénovation du local dans lequel l’exposition sera aménagée (laruchequebec.com/projet/ludovica-mponde-miniature-4520).

Le prix d’entrée sera de 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les personnes de 65 ans et plus, 8 $ pour les enfants de 5 à 10 ans et gratuit pour les 4 ans et moins.

Info : ludovicaminiland.com