Le siège social de la caisse Desjardins de Lévis

Lévis et Québec primées aux Prix d'excellence en architecture

Le siège social de la caisse Desjardins de Lévis et la bibliothèque Monique-Corriveau de Québec ont obtenu chacun un prix d'excellence en architecture, le premier dans la catégorie Bâtiments administratifs et commerciaux, le second dans celle Reconversion et recyclage.
L'Ordre des architectes du Québec a décerné, la semaine dernière, 13 prix et 2 mentions parmi les 175 candidatures qu'il avait reçues pour cette 28e présentation des Prix d'excellence en architecture.
Le public a en outre voté en ligne et attribué son prix au Collège Saint-Louis, à Lachine, des firmes Marosi Troy et Jodoin Lamarre Pratte.
Les membres du jury présidé par l'architecte française Manuelle Gautrand se sont prévalus d'une de leurs prérogatives en décernant un grand prix d'excellence aux firmes Cardinal Hardy, Labonté Marcil et Éric Pelletier architecte, pour la bibliothèque du Boisé, située dans l'arrondissement Saint-Laurent de la ville de Montréal.
ABCP Architecture et Anne Carrier Architecture ont reçu un prix d'excellence pour le siège social de la caisse Desjardins de Lévis.
Dan Hanganu + Côté Leahy Cardas architectes en ont obtenu un pour la bibliothèque Monique-Corriveau, dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge de la ville de Québec.
L'atelier Pierre Thibault, de Québec, et ATSH ont accepté le prix d'excellence dans la catégorie Bâtiments industriels pour le belvédère de Val-Jalbert, au Lac-Saint-Jean.
Décernés depuis 1978 par l'Ordre des architectes du Québec, les Prix d'excellence en architecture visent à reconnaître et à mettre en valeur les réalisations exemplaires des architectes d'ici, édifiées au Québec et ailleurs dans le monde. Information : ww.oaq.com/pea