Il est suggéré de ne pas laisser l'émetteur à distance à la vue dans la voiture.

Les voleurs à l'affût des émetteurs à distance

Les vols d'émetteurs à distance d'ouvre-porte de garage sont monnaie courante. Il s'agit souvent de la première étape pour les malfaiteurs qui veulent cambrioler votre maison.
Ils n'ont qu'à se promener dans les stationnements des centres commerciaux et à repérer les autos dont les portières ne sont pas verrouillées. Comme les émetteurs sont la plupart du temps accrochés sur le pare-soleil de l'auto, il est facile pour les voleurs de s'en emparer.
Il ne leur reste qu'à trouver l'immatriculation de l'auto (la plupart du temps rangée dans le coffre à gants ou dans l'espace entre les sièges avant) pour découvrir votre adresse et commettre leur méfait pendant que vous êtes encore en train de magasiner.
Voici les conseils de la compagnie Garaga pour vous prémunir contre le vol d'émetteur à distance.
1. Verrouillez toujours les portières de votre voiture, même si elle est garée dans votre entrée de garage. Les vols d'émetteur à distance ont souvent lieu durant la nuit.
2. Ne placez pas l'émetteur à distance à la vue dans l'auto. Si vous êtes dans un quartier moins sécuritaire, apportez-le avec vous.
3. Cachez l'immatriculation de votre véhicule à un endroit inhabituel. Mieux, gardez-la dans votre portefeuille.
4. Utilisez un mini-émetteur à distance que vous accrocherez à votre porte-clefs.