Les Villas Cortinas jouissent d'une cour intérieure qui sera sous peu entièrement gazonnée.

Les Villas Cortina: 110 condos locatifs remplacent un resto

Bâties sur le site de l'ancien restaurant Da Cortina, boulevard Louis-XIV, dans le secteur Charlesbourg, les Villas Cortina proposent 110 condos locatifs, dont plusieurs offrent une vue sur Québec.
<p>Les premiers appartements, comme celui-ci, ont été livrés en juin.</p>
<p>La vue de l'appartement 410, situé au dernier étage de l'immeuble.</p>
Ces appartements sont situés tout près de l'autoroute Laurentienne, mais ils sont bien insonorisés, assure Anne Douville, porte-parole du promoteur, Groupe Huot. Et quand les arbres auront perdu leurs feuilles, les résidents auront l'amphithéâtre devant les yeux, ajoute-t-elle.
Groupe Huot était propriétaire du terrain depuis 2008. La construction des villas a débuté l'an dernier et les premiers appartements ont été livrés en juin. Le complexe résidentiel de 143 000 pieds carrés abrite 44 trois et demi, 43 quatre et demi, 15 cinq et demi, et 8 appartements terrasses, ces derniers bénéficiant de plafonds de neuf pieds.
Il s'agit de logements haut de gamme, tant par leur loyer (à partir de 1450 $ par mois pour un quatre et demi) que par leur configuration à aire ouverte et la qualité de leurs matériaux (dosseret de céramique, comptoir de stratifié à effet de marbre, fenestration généreuse, etc.)
Anne Douville croit qu'ils plairont aux habitués du quartier, tant à ceux qui auront vendu leur maison et voudront se simplifier la vie grâce à une vie en appartement qu'à ceux en quête d'un pied-à-terre confortable en ville.
Chaque appartement est assorti d'un grand balcon, d'un stationnement intérieur, de l'air climatisé et d'un échangeur d'air. L'immeuble est desservi par deux ascenseurs.
Ce projet a été réalisé par Millénium Construction et par la firme d'architecte Atelier H, toutes deux affiliées à Groupe Huot.
Information : villascortina.com, 418 564-6112