Le District Saint-Joseph

Les Grands Prix du design saluent des lieux de Québec

Les lauréats des Grands Prix du design ont été dévoilés la semaine dernière à Montréal. La designer de Québec Nathalie Perron s'est distinguée : deux de ses réalisations ont été saluées, soit le District Saint-Joseph, à Québec (Prix bar, lounge et boîte de nuit), et la Clinique pédiatrique de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska (Prix bureau de santé et clinique).
Le Café Saint-Henri, situé dans le quartier Saint-Roch, à Québec, comme le District Saint-Joseph, a valu un Grand Prix à la firme de design montréalaise Rhoncus Design (Prix café et comptoir alimentaire). 
Dans la catégorie bureau, la firme Bisson | associés architectes a mérité un prix pour le siège social de la firme Toitures Quatre Saisons, à Québec. Et l'Atelier Pierre Thibault s'est illustré avec une mention pour les bureaux de la société d'hébergement Internet OVH.
Les bureaux d'OVH
Le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec, à Québec (OMA et Provencher_Roy Architectes en consortium), a raflé le Prix établissement culturel. Le Prix mobilier résidentiel, commercial et intégré en design de produits en petite série a été décerné à David Gour pour le mobilier du bistro du pavillon Pierre Lassonde.
La firme Lemay a accepté le Prix valorisation du matériau bois dans un design intérieur pour la conception des bureaux de Pomerleau, à Lévis.
Le Café Saint-Henri
Dans la catégorie Prix spéciaux, le designer Steve Girard a reçu le Prix Surface pour le restaurant Laurie Raphaël, dans le secteur du Vieux-Port de Québec. 
Pour consulter la liste des gagnants, rendez-vous sur les sites Internet www.prixdesign.com et www.magazineinterieurs.com