Le tourisme spatial à l'affiche

Vous avez toujours rêvé de voyager dans l'espace? La NASA a une petite idée déco pour vous.
Le Jet Propulsion Laboratory de l'agence spatiale américaine a publié en février la série d'affiches à imprimer gratuitement Visions of the Future (Visions de l'avenir) sur son site Internet.
Les 14 affiches rétrofuturistes célèbrent le tourisme spatial. «L'imagination est notre fenêtre sur l'avenir, peut-on lire en anglais sur le site Web. Nous nous efforçons de faire preuve d'audace afin de faire en sorte qu'un jour, avec l'aide de nouvelles générations d'innovateurs et d'explorateurs, ces visions de l'avenir puissent devenir une réalité.»
Une des affiches fait par exemple la promotion des «sites historiques» de Mars, une autre des aurores de Jupiter, et une troisième de la descente des rivières d'éthane et de méthane de Titan, la plus grosse lune de Saturne.
La collection, produite par la firme Invisible Creature, évoque les publicités du gouvernement américain des années 30 mettant les parcs nationaux du pays en vedette. On peut télécharger les fichiers numériques en haute résolution au www.jpl.nasa.gov/visions-of-the-future