Le temps de voter... pour les Mérites d'architecture 2015

Cette année, huit projets sont soumis au vote du public à l'occasion du concours des Mérites d'architecture 2015.
La population a jusqu'au 14 novembre pour statuer sur sa réalisation préférée parmi sept constructions neuves et un projet de rénovation et agrandissement situés dans les arrondissements de Beauport, de La Cité-Limoilou et de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.
Les citoyens sont invités à se prononcer en remplissant un bulletin électronique dans la section Sujets de l'heure sur le site ville.quebec.qc.ca. Des coupons de participation sont aussi offerts dans les bureaux d'arrondissement et les bibliothèques de la Ville.
Les choix soumis au vote ont été sélectionnés par un jury composé d'architectes, de spécialistes en matière d'architecture et d'un artiste. Outre le prix du public, ce même jury remettra plus d'une vingtaine de certificats lors d'un gala qui se déroulera au Palais Montcalm, le 9 décembre. 
Par ce concours, la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications récompensent les efforts des architectes, des entrepreneurs et des propriétaires qui ont embelli le paysage urbain la dernière année. Les catégories primées vont de la construction d'une habitation neuve haute densité au recyclage de bâtiments en passant par l'entretien et l'affichage.