La proposition fournie par le studio Six Point Un pour le concours sur les espaces de vie restreints organisé par Umbra

Le studio Six Point Un primé par Umbra

Le studio de Québec Six Point Un a remporté le concours de design organisé par le manufacturier en décoration intérieure torontois Umbra et la TO DO Compact Living Product Exhibition, qui se tenait à l'occasion du Toronto Design Offsite Festival, la semaine dernière.
La moitié de la population mondiale vit maintenant dans des centres urbains, où l'immobilier n'est plus aussi accessible et l'espace est restreint. À Toronto, par exemple, le condo moyen a rapetissé de plus de 100 pieds carrés dans les 10 dernières années, expliquent les organisateurs du concours.
Les participants devaient donc proposer des objets qui rendent la vie «compacte» exceptionnelle. Six Point Un a conçu le MKSS (pour Modular Kitchen Storage System), un système de rangement modulaire pour la cuisine. Personnalisable, leur système peut s'adapter à des espaces non uniformes et s'adapter selon l'évolution des besoins. 
Six Point Un a donc assemblé des tuiles métalliques sur lesquelles des accessoires peuvent être ajoutés. On pourra y ranger couteaux, ustensiles, fruits et autres. Six Point Un ne sait pas encore si son système sera commercialisé par Umbra : des discussions sont en cours.