De prime abord anodin, le pichet créé par Matt Ellison suscitera à coup sûr moult réactions lorsqu'il sera utilisé. Un pichet qui fait «glouglou» lorsqu'on verse de l'eau a de quoi surprendre.

Le pichet qui fait «glouglou»

Dans le sud de la France pour le mariage de son frère, Matt Ellison, Américain unilingue anglophone, a été sauvé à table chez ses hôtes francophones par un... pichet d'eau! Les glouglous émis par cette jarre en forme de poisson chaque fois que quelqu'un se servait ont eu raison des longueurs et des silences gênants.
Inspiré par l'effet joyeux de ce son, Matt Ellison a commencé à sculpter sa propre version pour aboutir, 10 ans et 2 enfants plus tard, au GurglePot, dont le design est de Seattle.
À noter, les glouglous se font entendre avec ou sans glace.
Le Soleil l'a testé chez des amis le 31 décembre et a constaté les fous rires qu'il suscitait. Il fallait voir les ingénieurs autour de la table essayer de comprendre comment ce pichet, de prime abord anodin, arrivait à produire de tels borborygmes. Une touche de fantaisie qui fait assurément jaser.
Dans la région, Collection Loucas à Sainte-Marie garde trois couleurs de GurglePot sur la vingtaine proposée aux États-Unis: un rouge, un aqua et un vert avocat. Le prix de vente: 37 $. 
Collection Loucas, 1051, boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie, 418 387-3611