Le «flush bus» du fabricant Kohler, une véritable salle d'exposition de toilettes mobile, a fait un arrêt mercredi devant la succursale CIOT de Québec dans le cadre de sa grande tournée nord-américaine.

Le «flush bus» en tournée

Le «flush bus» du fabricant Kohler, une véritable salle d'exposition de toilettes mobile, a fait un arrêt mercredi devant la succursale CIOT de Québec dans le cadre de sa grande tournée nord-américaine.
Les consommateurs comme les entrepreneurs ont pu y découvrir les nouveautés de la compagnie qui offre des produits de plomberie haut de gamme. De la toilette «sans contact» à la cuvette musicale.
Kohler propose depuis peu une toilette que l'on peut vider sans même la toucher. Il faut simplement passer sa main au-dessus du capteur, situé sous le couvercle du réservoir pour actionner la chasse d'eau de la San Souci, a expliqué Kevin Pichette, représentant Kohler, au Soleil. Ce dispositif plaira aux propriétaires soucieux des germes.
Kohler propose également un capteur de mouvement qui peut être ajouté directement dans la majorité des toilettes déjà en place, ou tout autre modèle convoité.
Une toilette Bluetooth
Afin de vous éviter des accidents nocturnes, Kohler a pensé à créer un siège de toilette muni d'une lumière bleutée de faible intensité. Ce produit, offert de forme allongée ou arrondie, peut aussi être ajouté à la majorité des cuvettes sur le marché. La «veilleuse», située sous la partie pivotante de la lunette, permet à l'utilisateur de se servir de la toilette sans devoir ouvrir la lumière de salle de bain.
Les visiteurs de l'autobus Kohler - qui arrivait de Boston - pouvaient aussi admirer la très futuriste toilette Numi. Bien qu'elle ait été lancée il y a déjà quelques années, elle demeure inusitée. Le cabinet Numi, tout en angles, est muni de sa propre télécommande. La toilette s'ouvre, s'actionne et se referme automatiquement. Elle renferme un bidet, est dotée d'un siège chauffant, d'un chauffe-pieds, d'un séchoir et d'un désodoriseur. Cette cuvette qui se vend quelque 7000 $ propose aussi un éclairage d'ambiance. Et, tenez-vous bien, cette toilette peut capter votre station de radio favorite. En fait, elle peut même diffuser tout le contenu de votre bibliothèque musicale grâce à la technologie Bluetooth.
Jusqu'à six personnes peuvent finalement programmer leur expérience «petit coin» préférée grâce à la télécommande.
La visite de cet autobus-laboratoire visait à souligner la nouvelle entente de collaboration entre le manufacturier Kohler et CIOT. Une salle d'exposition Kohler sera aménagée dans la succursale CIOT de Québec avant l'automne, a indiqué son directeur général, Jean-Marc Lessard.