Le design canadien à l'honneur chez EQ3

Le détaillant canadien EQ3 lance une collection capsule baptisée Assembly, en l'honneur du design canadien contemporain. Elle comprend 10 pièces, du meuble imposant au petit accessoire, conçues par autant de jeunes firmes ou designers répartis d'un bout à l'autre du pays.
Québec est représentée par le studio Six Point Un dans cette collection qui vise à dresser le portrait de la nouvelle tendance en matière de design canadien. Jérémy Couture, designer de produits chez Six Point Un, a conçu avec son associée Claudia Després un ouvre-bouteille en bois pour la série Assembly. Le duo de la capitale, qui collabore avec EQ3 depuis 2012, a reçu le mandat de produire cet accessoire de cuisine, la création la plus abordable de la sélection.
Le duo propose donc un outil en chêne massif qui évoque à la fois le champignon, par sa forme, et le castor, par son système d'ouverture «à dents», caché dessous. 
«Au départ, on voulait un objet décoratif qui n'avait pas nécessairement le langage de l'ouvre-bouteille. On voulait sortir l'ouvre-bouteille des tiroirs», explique M. Couture. EQ3 vendra l'accessoire de cuisine 14,99 $, en version naturelle ainsi qu'en bleu.
Le Québec est aussi représenté par Zoë Mowat, de Montréal, qui propose une coiffeuse en MDF et en verre avec pattes de métal. La collection regroupe également des chaises, une horloge, des tabourets, des miroirs, une courtepointe, des bougeoirs, une échelle de rangement et une table.
Vendues à Québec
L'entreprise EQ3, basée à Winnipeg, a annoncé que les créations de la collection Assembly seront vendues dans toutes ses boutiques à compter du 15 février. À Québec, on confirme qu'on recevra bel et bien la série, qui comprend des objets se détaillant entre 15 $ et 1000 $.